Comédienne, chanteuse et doubleuse.
C’est en 2010 que Marie-Ève Sansfaçon obtient son diplôme en Interprétation théâtrale à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Au terme de sa formation, sa rigueur et son excellence sont remarquées, car elle remporte le prix Laurier d’OR de sa promotion.
Elle s’investit par la suite dans divers perfectionnements au niveau vocal. Elle apprend le chant et prend part à plusieurs stages de théâtre musical forgeant et peaufinant ses qualités d’interprète. Elle s’y découvre une véritable passion. Elle collabore avec les Productions du Quatrième Mur et crée les très populaires Cabarets Broadway auxquels elle a tous participé en tant qu’interprète.
Sur scène, elle a fait partie de la distribution de la comédie musicale Mary Poppins (m.e.s. Serge Postigo) comme doublure du personnage principal et comme membre du choeur. Elle a collaboré avec le Théâtre Advienne Que Pourra sur les productions BELMONT (m.e.s. Jade Bruneau) et Le Magicien d’Oz (m.e.s. Frédéric Bélanger). Elle a aussi tenu plusieurs rôles dont Théa dans l’Éveil du Printemps (m.e.s. Luc Gauthier), Lotte dans Trois jeunes filles nues (m.e.s. Étienne Cousineau) et Gabrielle dans Sous la poussière (m.e.s. Frédéric-Antoine Guimond).
Elle travaille activement en voix publicitaire, en doublage et en surimpression vocale. Elle a notamment prêté sa voix (chansons et dialogues) aux personnages de Brigitte dans le film Trolls, de Karen (spidersuit) dans le film Spider-Man : Les retrouvailles et de Kolka dans Les abominables petits-pieds. En parallèle, elle complète un baccalauréat en communication à l’UQAM, profil Stratégies de production culturelle et médiatique, et elle s’investit aussi depuis quelques mois à un projet d’écriture.